Le programme Leadership Rassembleur MC propose du développement professionnel et du codéveloppement pour ceux et celles qui œuvrent en concertation et en mobilisation des collectivités.

COMMUNAUTAIRE. Reconnues pour leurs actions menées contre la pauvreté dans leur quartier, Sonia Langlois et Marie-Chantal Vigneault-Hamel font partie des 18 finissants du programme Leadership Rassembleur MC mis en place par Dynamo et Centraide du Grand Montréal.

Plus d’une centaine de participants s’étaient donnés rendez-vous le 22 février à la Maison de la culture Maisonneuve afin de célébrer les finissants de la 8e cohorte du programme Leadership RassembleurMC. Dynamo – Ressource en mobilisation des collectivités et Centraide du Grand Montréal ont ainsi pu reconnaître le parcours de la directrice générale de l’Auberge du cœur L’Antre-Temps, Sonia Langlois et de l’agente de développement à la Corporation de développement communautaire de l’Agglomération de Longueuil, Marie-Chantal Vigneault-Hamel.

«Pour que la collaboration fonctionne dans une collectivité, il faut que le leadership qui y est exercé rallie les personnes et les organisations, rassemble et guide l’action vers le changement social souhaité, explique France Brochu, directrice générale de Dynamo. C’est ce qu’apporte le programme Leadership rassembleur MC. Aujourd’hui ce sont 18 nouveaux leaders qui repartent dans leurs quartier plus outillés, pour mieux lutter contre la pauvreté.»

Ces finissants ont pu partager leurs connaissances, accroître leurs compétences stratégiques et techniques, et tisser des liens entre les partenaires institutionnels, communautaires et politiques. Ils se sont impliqués sur une durée d’un an, réparti sur 20 jours de formation en résidence. Ils rejoignent désormais une communauté de plus de 140 leaders issus de cohortes précédentes.

Source : Le Courrier du Sud – Le samedi 4 mars 2017

Share This