450-651-0125 admin@antre-temps.org

DONS

Comment nous aider – FAITES UN DON MERCI d’être de tout COEUR avec nos jeunes ! En tant qu’organisme communautaire, l’aide de la communauté nous est essentielle afin de poursuivre sans relâche notre mission et ainsi aider des centaines de jeunes à reprendre du pouvoir sur leur vie. Les fonds recueillis permettent d’offrir à ces jeunes un toit, des repas, mais surtout de l’aide et du réconfort. En versant un don à L’Antre-Temps, vous contribuez ainsi à redonner espoir à des jeunes que les épreuves de la vie n’ont pas épargnés. VOUS POUVEZ FAIRE UN DON MAINTENANT Cliquez sur CanadaDon.org et suivez les instructions : Ou faites nous parvenir un don par chèque au nom de L’Antre-Temps au 950, boul. Roland-Therrien à Longueuil (Québec) J4J 5H3. Pour tout don de 10 $ et plus, nous vous ferons parvenir un reçu pour fin d’impôts.

 


DEVENIR BÉNÉVOLE

Les bénévoles participent à l’apprentissage par les jeunes de ce que constitue une vie d’adulte autonome et de citoyen responsable. L’implication de bénévoles présente à nos résidants des exemples positifs d’adultes engagés prônant des valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et l’entraide. Les bénévoles participent directement ou indirectement à l’apprentissage par les jeunes de ce que constitue une vie d’adulte autonome et de citoyen responsable. Il est possible de participer au mieux-être de nos jeunes de bien des façons, que ce soit en participant à des activités sportives ou à des activités de levées de fonds, à l’aide aux études ou à la cuisine, à l’entretien de la bâtisse, à la participation au conseil d’administration, etc. Si vous souhaitez offrir un peu de votre temps de façon régulière et ainsi faire partie de la grande famille qu’est L’Antre-Temps, n’hésitez pas à communiquer avec nous.


L’AUTOFINANCEMENT

« Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possède peu, donne de ton coeur. » -Proverbe Berbère Pour compléter notre financement, nous développons des activités d’autofinancement. En collaboration avec La Fondation des Auberges du cœur, nous tenons depuis 1992 la campagne annuelle OPÉRATION TIRELIRES en avril de chaque année. Le personnel, les jeunes et les bénévoles de L’Antre-Temps sommes postés au terminus de Longueuil pour recueillir les dons de la population. En partenariat avec les stagiaires de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) nous tenons notre COCKTAIL BÉNÉFICE annuelle la première semaine de décembre. Nous collectons aussi des fonds par la vente : Les salades et soupes-repas prêtes-à-cuire Le Bonheur est dans l’assiette (6 à 8 $) Le livre Les Auberges du Cœur… L’Art de raccrocher les jeunes d’Ariane Émond (15 $) Nos parapluies à l’effigie de L’Antre-Temps (30 $ ou +) N’hésitez pas à nous contacter pour faire vos provisions ! Merci à tous, de votre soutien et de votre participation !