450-651-0125 admin@antre-temps.org

Dose Culture est une entreprise d’économie sociale culturelle qui se manifeste par l’art urbain, l’art actuel, la photographie, l’improvisation et l’organisation d’événements. Sa mission est de ″Produire de la culture populaire représentative de son milieu par l’élaboration de projets spéciaux et uniques″. Cette année, l’entreprise lance le tout premier appel de dossiers aux organismes communautaires et culturels de l’Agglomération de Longueuil en leur offrant une murale dans leurs locaux, d’une valeur de 500 $.

L’Antre-Temps œuvre depuis 30 ans et héberge des jeunes de 16 à 21 ans, sans-abri ou à risque de l’être, en offrant un milieu de vie pour les jeunes désirant se mettre en action afin d’améliorer, selon leurs besoins, leurs conditions de vie. Ces jeunes qui arrivent trop souvent avec une grande détresse souhaitent se construire une vie meilleure et améliorer leurs aptitudes personnelles, leurs habiletés relationnelles et sociales. La construction de soi et la croissance personnelle a inspiré l’artiste, Jonathan Barbier et la direction technique de ce projet David Miljour (Directeur de Dose Culture).

La pieuvre géante a été conceptualisée comme un obstacle/une épreuve que les jeunes vivent. Elle est immense, farouche et combative. Le vaisseau naval quant à lui représente L’Antre-Temps, qui fonce vers elle et aide les jeunes à passer par-dessus avec le COURAGE (écrit sur la coque) que l’organisme, ses intervenants et ses ressources offrent à ses jeunes. Ainsi, ils se trouvent dans le navire et surpassent les obstacles afin de continuer leur vie et avoir l’espoir de jours meilleurs. Pour L’Antre-Temps, la murale qui représente sa mission à la couleur des jeunes et qui embellit la ressource est une grande fierté, une œuvre qui symbolise bien le cheminement de ses résidents. Pour Dose Culture, le résultat de l’œuvre est une grande valeur sociale qui fait vibrer toute l’équipe.

Share This