450-651-0125 admin@antre-temps.org

L’Auberge du cœur L’Antre-Temps Longueuil a finalisé cet hiver des travaux de rénovation totalisant 296 000 $ financés par le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH) – volet Rénovation – de la Société d’habitation du Québec (SHQ). L’objectif du programme PAMH à été de se conformer aux normes de sécurité dans les édifices publics.

L’Antre-Temps a ainsi effectué des travaux majeurs sur ses deux immeubles : l’auberge du 950 Roland-Therrien à Longueuil où elle accueille 14 jeunes, garçons et filles âgés de 16 à 21 ans vivant diverses problématiques familiales et psychologiques, pour des périodes variant de 1 jour à six mois ; et ses cinq appartements supervisés (logements sociaux) situés au 138 DesOrmeaux à Longueuil logeant dix jeunes âgés de 18 à 25 ans et ayant besoin de soutien pour accomplir un projet de vie (retour aux études, etc.). Ces rénovations ont grandement contribué à améliorer la qualité de vie des résidents, ainsi qu’à assurer la sécurité et la pérennité des immeubles.

L’Antre-Temps remercie chaleureusement la SHQ et particulièrement M. Benoit Lapointe du service de l’urbanisme de la Ville de Longueuil pour son soutien et sa collaboration durant ces travaux qui se sont exécutés sur près de deux ans. Un petit clin d’œil s’adresse aux jeunes et aux intervenants qui ont réussi à traverser cette période dans la bonhommie malgré le remue-ménage et les dérangements.

Share This