450-651-0125 admin@antre-temps.org

Aucun parent n’aime afficher les difficultés qu’il rencontre avec ses adolescents et trop souvent il attend que ça explose avant de chercher de l’aide. Afin d’améliorer la relation parent-adolescent, L’Antre-Temps incite les entreprises à faire connaître ses services à leurs employés.
L’Antre-Temps offre un programme de prévention et de soutien à la famille aux parents de la communauté vivant des difficultés avec leurs adolescents : service d’écoute et de références par téléphone, rencontres individuelles et familiales, et atelier. Ces ateliers permettent aux parents d’acquérir des outils et d’échanger sur les différentes situations vécues avec leurs adolescents. Les parents y témoignent qu’ils ont appris à mieux communiquer avec leurs ados, à trouver des terrains d’ententes, à résoudre leurs conflits et à améliorer la relation.

Fondé en 1985, L’Antre-Temps est un organisme communautaire, membre du Regroupement des Auberges du cœur, qui accueille des jeunes sans-abris ou à risque de l’être de 16 à 21 ans et offre des appartements supervisés pouvant accueillir des jeunes de 18 à 25 ans. L’Antre-Temps est une maison où une famille d’intervenants accueille des jeunes qui ont besoin d’une oreille, d’une pause et d’un coup de pouce pour reprendre leur envol. Répondant d’abord aux besoins de base, un toit et des repas, L’Antre-Temps offre un encadrement et un suivi adapté, une initiation à la gestion du quotidien (budget, alimentation, hygiène, travail, etc.), et pour sortir les jeunes de leur noirceur, l’équipe organise des activités sociales et sportives de toutes sortes. En somme, L’Antre-Temps fait tout pour donner aux jeunes et aux parents les outils nécessaires pour s’en sortir.

Share This