Colette Éthier, conseillère municipale de la Ville de Longueuil, district de LeMoyne-de Jacques-Cartier, Sonia Langlois, directrice générale de L’Antre-Temps, Sylvie Parent, Mairesse de Longueuil et Monique Bastien, conseillère municipale de la Ville de Longueuil, district Coteau-Rouge.

 

Le 23 mai dernier, L’Antre-Temps tenait au Restaurant Le Messina à Longueuil un cocktail bénéfice sous la présidence d’honneur de la mairesse de Longueuil, Mme Sylvie Parent.  L’objectif était d’amasser des fonds afin de poursuivre sa mission de redonner espoir et confiance à tous les jeunes en difficulté qui cognent à sa porte.

Ce sont plus de 130 personnes qui ont participé et plus de 22 000 $ ont été amassé. L’Antre-temps tient à remercier la Ville de Longueuil, tous les participants citoyens et gens d’affaires de la région, les commanditaires et ses ambassadeurs qui ont permis de faire de cet évènement un immense succès. Grâce à cette fête qui fut une réussite, L’Antre-Temps pourra réaliser quelques petits miracles !

Merci d’être de tout cœur avec nos jeunes !

L’Antre-Temps est un organisme communautaire de Longueuil, membre du Regroupement des Auberges du cœur du Québec, qui accueille depuis 33 ans des jeunes sans-abri ou à risque de l’être. L’organisme peut accueillir 14 jeunes de 16-21 ans pour une période d’un jour à 6 mois.

En plus des services de première ligne, L’Antre-Temps offre un encadrement et un suivi adapté, une initiation à la gestion du quotidien (budget, alimentation, hygiène, travail, etc.), un programme d’aide à l’employabilité,  un soutien dans la résolution de conflits familiaux par le biais de rencontres et des ateliers pour les parents. De plus, l’équipe organise des activités sociales et sportives de toutes sortes. L’Antre-Temps fait tout ce qui est en son pouvoir pour donner aux jeunes les outils nécessaires pour s’en sortir. De là vient la campagne nationale de publicité : Les jeunes qui y entrent s’en sortent!

Share This