Je dois avouer la peur que j’avais à aller vivre à L’Antre-Temps. J’avais peur des gens, peur des règlements et peur pour mon estime de moi. Je me disais ″Comment ça se fait que je sois rendu aussi bas ? Pourquoi ? ″ Mais la fois où j’ai réalisée que c’était pour mon bien, j’ai vu l’envers de la médaille.

J’ai rencontré des personnes plus vraies que nature, des gens admirables que jamais je n’oublierai, je me suis connu moi et j’ai connu des intervenants au cœur gros comme la terre. Être là aussi fait comprendre que dans la vie, tu dois travailler pour obtenir ce que tu veux ; même si t’as eu une vie difficile, fonce! On n’est jamais seul. Bref, grâce aux inters de L’Antre-Temps, grâce à mon séjour et grâce à mon ouverture, je suis de retour à l’école et je sais qu’ils seront toujours là pour moi comme pour tous ceux qui en ont besoin.

L’Appart-Tiens, ce n’est pas la même chose… Rendu là, c’est une marche plus haute. Je suis maintenant indépendante, mais une chance que j’ai Dan et Martine. J’aime pouvoir me confier à elles et écouter leurs judicieux conseils, elles sont là pour nous aider et pour nous montrer à prendre d’autres responsabilités en main. Mon cheminement ici n’est pas fini et je risque d’en apprendre davantage encore. Gros love!

2014