450-651-0125 admin@antre-temps.org

Ce petit mot est pour partager l’expérience que j’ai vécue à L’Antre-Temps. Quand j’y suis arrivé, tout ne se déroulait pas très bien et j’étais plus qu’exaspéré de reproduire ces mêmes schémas négatifs de ma vie. Mon séjour fut une expérience des plus enrichissantes. Au début, je jouais un rôle et j’agissais de manière arrogante avec mon entourage. Plusieurs individus avaient énormément de misère avec moi. Un de mes mécanismes de défense était de faire en sorte que les gens me perçoivent différemment de qui je suis réellement.
De cette manière, je mettais une barrière entre les autres et moi-même. En réalité, sans le savoir je ne faisais que tâter le terrain. Après un mois à l’Auberge, je fis une agréable constatation…Je me sentais en sécurité, ce qui était très rare. Cette sécurité m’a permis d’être le vrai Sammy et non le monstre sans cœur que j’avais inventé pour me protéger. On mangeait bien et lors de ces repas, il régnait une ambiance familiale, ce qui m’a grandement aidé. J’avais déjà fait un énorme travail sur moi mais il manquait un élément important et j’ai pu le trouver durant mon séjour.
Je suis une personne qui n’a jamais cessé de croire en moi malgré le fait que personne n’y avait jamais cru. Pour terminer, je tiens à vous dire qu’il est important de s’approprier le respect, la confiance et l’amour envers soi-même. De cette façon, nous donnons accès aux autres à ces forces.
L’un de mes dictons favoris est La plus belle forme de liberté est d’être libre, d’être qui on est réellement !