450-651-0125 admin@antre-temps.org

Mon nom est Sébastien. J’ai eu la chance d’habiter à L’Antre-Temps pendant une période difficile de mon adolescence. L’Antre-Temps m’a permis de vivre une période de transition lorsque tout semblait perdu… Vu comme un bum, un décrocheur, un bon-à-rien, un délinquant et un futur aspirant à la prison, j’ai cessé de croire aux histoires de ma propre déchéance.

J’ai décidé d’utiliser le regard que seuls nous les bums, les révoltés et les insoumis possédons afin de voir plus loin. J’ai décidé d’harnacher la volonté de survie qui nous habite, nous autres, le monde de la rue, afin de m’en sortir.

J’ai donc décidé de retourner à l’école. Un professeur m’a alors expliqué que de savoir bien écrire, c’est comme savoir bien se battre. J’ai compris l’analogie. Je me suis mis à lire des livres pour me rendre compte que plein d’insoumis et de bagarreurs comme moi les avaient écrits. J’ai rencontré ma future femme à l’université : elle aussi une insoumise dans son genre, et maintenant la mère de ma petite fille.

En rétrospective, je peux dire que réussir là où les gens « normaux » réussissent fut assez facile, si je compare cela avec la décision de transformer ma colère en carburant, de devenir un guerrier qui construit.

Si tu passes par L’Antre-Temps, pour moi, cela signifie que tout est encore possible. Merci à toute l’équipe !