Je m’appelle Maxim et j’ai maintenant 22 ans. Un jour, j’ai dû quitter la maison et habiter pendant trois mois chez des connaissances jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus, alors je suis tombé au fond du baril, puis on m’a conseillé d’aller à L’Antre-Temps. C’est comme ça que j’ai obtenu ma place comme bien des jeunes en difficultés. L’Antre-Temps m’a fait évoluer considérablement.

Mon séjour a été de cinq mois et demi : j’ai appris beaucoup de choses sur moi qui m’ont permis de progresser. Seul, j’aurais eu davantage de difficulté à surpasser les épreuves. Je suis fier d’avoir reçu 31 privilèges et seulement 2 avis formels ! En plus, quand je n’avais pas d’occupation, on me permettait de faire de l’implication, comme des réparations.

J’ai apprécié ma place dans la maison, je me suis senti comme dans une famille avec plein de frères et sœurs et bien des papas et des mamans. On s’y sent bien et on nous offre des outils pour s’en sortir. Je suis fier de dire qu’après avoir amassé de l’argent, j’habite maintenant à L’Appart-Tiens. J’ai fait un gros travail afin de retrouver mon estime et ma confiance en moi. De plus, j’ai appris à m’aimer et à m’apprécier. Je remercie du fond du cœur L’Antre-Temps et toutes les personnes qui y consacrent leur temps au niveau des activités, de la nourriture, de l’accompagnement et tout ce qui vient avec. À eux tous, MERCI !

2012